Vous êtes ici : Accueil > Ostéovet France

Initialement créée sous le nom "VETEUROSTEO", OstéoVet - France, telle qu’elle a été renommée en juin 2013, est une association Loi 1901 regroupant des vétérinaires formés à l’Ostéopathie dans l’une des 3 écoles officiellement agréées (AVETAO, IMAOV et ONIRIS - ENV Nantes) afin de promouvoir l’exercice de l’Ostéopathie par les vétérinaires, tant auprès de la profession qu’auprès du grand public.

La loi de juillet 2011 a introduit la possibilité pour les non-titulaires du diplôme de vétérinaire d’exercer l’ostéopathie sur les animaux (exercice auparavant réservé aux vétérinaires) sous réserve d’agrément des formations et de contrôle des praticiens par l’Ordre des Vétérinaires.
A ce jour (janvier 2014) aucun décret d’application n’a été promulgué, entrainant de fait un chaos législatif et l’arrivée de nombreuses personnes se déclarant ostéopathes pour animaux sans qu’un minimum de contrôle des formations suivies et du sérieux de leur pratique ne puisse être réalisé légalement.

Articles

  • Vétérinaire et Ostéopathe - Novembre 2013

    OsteoVet-France souhaite interpeller les organisations professionnelles sur l’intérêt et l’importance d’une charte de "Bonnes Pratiques" entre tous les acteurs qui se revendiquent de l’ostéopathie animale.
    Dans ce cadre, son Président, le Dr Bruno DENIS, a écrit le 2 novembre 2013 au Syndicat National des Vétérinaires d’Exercice Libéral (SNVEL) pour argumenter l’intérêt d’une telle démarche auprès de la profession vétérinaire.
    Le courrier est intégralement téléchargeable (...)